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Calcul de retour sur investissement

Estimez des mesures importantes concernant vos publicités Etsy telles que le retour sur investissement, le coût par clic, le taux de clics

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Écrit par Sophie Ronzel
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Le calculateur de ROI (calculateur de retour sur investissement) vous aide à évaluer les performances de votre campagne Etsy Ads.

Avantages

Utilisez cette fonctionnalité pour mieux comprendre vos données Etsy Ads. Cela vous permet d'évaluer les performances de vos fiches produits et de prendre les bonnes décisions pour atteindre vos objectifs de performances commerciales.

Comment s'en servir

Dans le menu principal, sélectionnez « Outils », puis « Calculatrice ROI ».

Ensuite, rassemblez vos données publicitaires depuis votre boutique Etsy. Pour ce faire, accédez à votre tableau de bord Etsy et sélectionnez « Marketing » dans le menu Shop Manager à gauche.

Puis sélectionnez "Etsy Ads."

Utilisez le menu déroulant de la période sur la page "Statistiques publicitaires / Advertising Stats " pour choisir la période à partir de laquelle vous souhaitez collecter des données. eRank vous recommande d'utiliser au moins 30 jours de données pour observer les tendances d'achat et ajuster votre budget et vos annonces en conséquence.

Saisissez vos dépenses publicitaires, vos vues publicitaires, vos clics publicitaires, vos commandes générées par la publicité et vos revenus publicitaires dans les champs appropriés du calculateur. Veuillez noter que vous devrez utiliser les touches numériques situées en haut de votre clavier pour ce faire. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique, il ne fonctionnera pas avec cette fonctionnalité.

Cliquez ensuite sur le bouton orange « Calculer / Calculate » pour calculer les statistiques de performances de vos annonces.

Le tableau Mesures de performances / Performance Metrics affiche les éléments suivants :

Métrique

What It Means

Cost per Click (CPC)
Coût par clic (CPC)

Le montant que vous coûte chaque clic. Idéalement, il devrait être le plus bas possible.

Return on Investment (ROI)
Retour sur investissement (ROI)

Indique si votre investissement donne ou non des résultats positifs. Plus ce chiffre est élevé, mieux c'est.

Cost per Order
Coût par commande

Le montant de la publicité que chaque commande vous coûtera. Essayez de le maintenir aussi bas que possible.

Click Through Rate (CTR)
Taux de clics (CTR)

Le rapport entre le nombre de fois où votre publicité est affichée et le nombre de fois où quelqu'un clique dessus. Si votre produit est affiché 1000 fois via la publicité Etsy et que 5 personnes sur ces 1000 ont cliqué dessus, votre CTR est de 0,5% (5/1000=0,005 puis 0,005x100=0,5%).

Conversion Rate
Taux de conversion

Le rapport entre le nombre de personnes ayant effectué un achat et le nombre de personnes ayant cliqué sur votre annonce. Ainsi, si votre annonce a généré 10 ventes après que 1000 personnes aient cliqué dessus, son taux de conversion est de 1. Plus le taux de conversion d'une annonce est élevé, mieux c'est.

Veuillez noter qu’il n’y a aucune mesure spécifique que vous devez atteindre pour considérer avoir « réussi ». Si vous n'êtes pas satisfait du taux de conversion de votre boutique, envisagez de revoir vos annonces et de désactiver les publicités pour les produits les moins performants.

Si vous souhaitez déterminer vos marges bénéficiaires pour des articles spécifiques de votre boutique, cliquez sur l'onglet « Calculatrice bénéfices » en haut de la page.

Qui peut l’utiliser ?

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les membres eRank.

La boîte à outils eRank

eRank a beaucoup d'outils ! Nous avons pensé qu'il pourrait être utile de tous les lister sur une seule page, d'expliquer brièvement ce qu'ils font et quand vous pourriez en avoir besoin.

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